Initialement se définissant comme : Société de transformation et de commercialisation de différents métaux de construction et l’exploitation de ceux-ci, SOTRACODIM a progressivement étendu ses services, pour s’adapter aux besoins de sa clientèle.


Suivant le constat selon lequel, le besoin en alimentation s’est fait grandement ressentir en Afrique. SOTRACODIM a développé ses départements d’agroalimentaire ; spécialisés dans la commercialisation des produits tels que: le riz, le soja, les pâtes alimentaires, les produits laitiers. Les différents développements de la société, ont influencé la qualité et la quantité de ses employées. Qui s’élèvent aujourd’hui à plus de 70 employés, permanents et temporaires, qui chaque jour, travaillent assidument à réaliser nos objectifs. Qui sont de nourrir la population africaine, et d’apporter des produits de qualités à des prix adaptés au contexte socio-économique.

 

Créateur de SOTRACODIM, Mr NZETE Emmanuel reste aujourd’hui le Président Directeur General, et est assisté au quotidien par un comité de direction.
 

E. NZETE

Coordonnateur du comité de direction de SOTRACODIM, Mr NZETE Martin Luther King assure aussi les fonctions de directeur commercial et de manager général.
 

M. NZETE


NZETE Martin Luther King, apporte aujourd’hui le dynamisme et le développement nécessaires, pour perpétuer la vision initiale de l’entreprise. Qui est de devenir entreprise panafricaine. Il est spécialiste dans le domaine du transit, d’import-export; et est diplômé d’une école de commerce. Il est également entouré d’une équipe de d’experts, en comptabilité, finance, branding et marketing, économie et ressources humaines. Sous le leadership de son manager, SOTRACODIM a créé sa marque déposée du nom de SELECTA. Sous laquelle les produits sont distribués.


La société a aussi connu l’émergence de nouveaux produits sur le marché. Tels que des supports éducatifs (cahiers, rames de papiers) pour palier au besoin croissant en fournitures scolaires dans le domaine de l’éducation. Et aussi des produits tels que les bougies en cire, pour faire face au problème d’éclairage dans les zones, qui n’ont pas d’accès à l’électricité. SOTRACODIM compte apporter davantage, dans le but de satisfaire de mieux en mieux sa clientèle ; et est ouverte à toutes suggestions.